En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

AssLogo_ASEPE.GIFociation de Sauvegarde et d'Études du Patrimoine de l'Embrunais

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
 

Nouvelles

La candidature de la cathédrale d'Embun sera renouvelée en 2020

Extrait du Dauphiné Libéré de ce mercredi 13 mars 2019

Les noms des heureux bénéficiaires du loto du patrimoine 2019 étaient très attendus. Lundi, la fondation du Patrimoine, le ministère de la Culture et Stéphane Bern ont arrêtés une première liste, celle des 18 monuments dits emblématiques, qui seront prioritaires en termes de financement. Pour la région Paca, c'est l'abbaye de Sénanque, à Gordes, dans le Vaucluse, qui a été choisie.

La candidature d'Embrun sera renouvelée en 2020.

La cathédrale d'Embrun, qui était sur les rangs, ne sera donc pas le monument retenu pour bénéficier d'une aide substantielle pour ces travaux de restauration. Sur Facebook, Chantal Eymeoud, la maire d'Embrun, se dit "déçue", mais ne baisse pas les bras. : La commune a présenté cette année sa candidature et la renouvellera en 20120. Car il y a des financements pour les travaux !", précise-t-elle.

Reste qu'au total, 387 projets ont été sélectionnés pour être aidés lors de l'édition 2018. Si elle ne sera pas le monument emblématique de la région, la cathédrale d'embrun pourrait donc bénéficier d'une aide malgré tout.


Nouveautés du site